Me contacter

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter :

Stéphane Arnoux

91 rue Villiers de l'Isle Adam

75020 PARIS

Tél : 06 60 43 72 51

arts.therapie75@gmail.com

© 2019 Art-therapie.fr, Stéphane Arnoux - art-thérapeute, Paris

Penser une médiation artistique
En petit groupe, de 3 à 8 personnes​​

Le groupe peut être issu d'une structure ou se constituer autour d'une demande d'une médiation particulière : écriture, photo, mouvement, théâtre, musique, cinéma. Ou autour d'une demande sociale ou thérapeutique, identifiée ou implicite.

 

J'utilise souvent plusieurs média qui composent une sorte de cinéma intérieur, où se retrouvent textes, sons, images, dans une construction progressive d'un film imaginaire. La connexion à la sensorialité est au coeur de la démarche et alimente la production.

La cadre garantit un espace de confidentialité, propice à déposer quelque chose de soi dans la création.

 

Les dispositifs sont conçus au fur et à mesure en fonction des besoins et des possibles des personnes dans le groupe.

 

L'accompagnement est pensé et adapté en fonction des besoins du groupe en tant que groupe, et des personnes qui le composent.

 

L'atelier est un espace dédié, qui peut être ouvert ou fermé, et qui reste en relation avec l'extérieur (travailleurs sociaux, soignants, proches). 

 

Une durée d'une heure et demie à deux heures, à une fréquence hebdomadaire permet d'installer un travail dans le temps qui mobilise ce qui se joue dans le réel, pour l'emmener en le transformant dans la création. Il est également possible de mettre en place des stages, à Paris ou en résidentiel, de quelques jours à une semaine, pour s'immerger dans la création en groupe sur un temps délimité.

Dispositifs de groupe, entreprises et collectivités, groupes parents-enfants, accompagnement individuel.